Informations

PROGRAMME DU CINEMA

PROGRAMME DU CINÉMA 

Du 11 juin au 25 juin

 

VENDREDI 11 JUIN A 18H00 : LE DISCOURS

Réalisé par Laurent Tirard, Fabcaro

Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Genre:Comédie. Durée: 1h28min.

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa sœur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

 

VENDREDI 18 JUIN A 18H00 : DES HOMMES

Réalisé par Lucas Belvaux

Avec Gérard Depardieu

Genre:Drame, Historique. Durée: 1h 41min

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements » en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

 

 

VENDREDI 25 JUIN A 18H00 : UN TOUR CHEZ MA FILLE

Réalisé par Eric Lavaine, Héctor Cabello Reyes

Avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur

Genre:Comédie. Durée: 1h 23min.

Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

 

Related Posts