Informations

CONCERT DU PIANISTE HÔNG QUANG LUU LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 SUR SAINT LAURENT DE CERDANS

 Les amis d’Alain Marinaro ont invité le pianiste Hông Quang Luu pour un récital à la salle de l’avenir à Saint Laurent de Cerdans  le samedi 14 septembre 2019 à 17h00.
Ce jeune musicien vietnamien est doté d’une grande créativité ainsi que d’une présence sur scène remarquable et d’une virtuosité pianistique professionnelle. Il débute son apprentissage à l’Académie Nationale de Musique du Vietnam auprès du professeur Thu Ha Tran, et poursuit sa formation auprès de grands pianistes : Kyunghee Lee à Sydney, Boris Berezovsky et Dang Thai Son à Montréal. Son travail est récompensé par plusieurs prix remportés au fil de son impressionnant parcours, avec notamment le Premier Prix Lev Vlassenko du prestigieux concours australien en 2011, et le deuxième prix du concours international de l’Euregio Piano Award 2015.
Il s’est produit sur scène en solo dans divers pays, tel que l’Australie, le Vietnam bien sûr, mais également le Japon, l’Europe et les États-Unis. Il a joué au sein de plusieurs orchestres symphoniques et philharmoniques, dont celui de Queensland en Australie, de Florence, et de Londres. En 2013, il a eu l’honneur d’être le premier pianiste vietnamien à jouer en duo avec le professeur Dang Thai Son (Premier Prix du Concours Chopin de Varsovie en 1980).
Aujourd’hui, de retour à l’Academy of Music and Performing Arts de Sydney, mais en tant que professeur, il enseigne le piano à des étudiants animés par la même passion de la musique.
A Saint Laurent, son programme se réfère à Beethoven, Tchaïkovski et Liszt.
Libre participation, pot convivial. Rens. Réserv. au 06 18 00 63 24.